Les voyages aériens deviendront-ils plus chers dans le futur?


Les billets d'avion sont bon marché en ce moment. Mais ne vous attendez pas à ce que cela dure éternellement.

À quel point les vols sont-ils bon marché? Vous pouvez réserver un billet d'avion aller-retour en août entre New York et Los Angeles pour 62 $, selon une recherche sur le site de voyage Kayak BKNG, + 0,15%. Pour moins de 200 $, vous pouvez obtenir un billet d'avion aller-retour entre Miami et des dizaines de destinations en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les compagnies aériennes ont réduit le prix des billets alors que la demande a chuté face à la pandémie mondiale de coronavirus. Ils ont piloté des avions pratiquement vides, et les pilotes et agents de bord ont été confrontés au risque de congés et de licenciements alors que l’activité des compagnies aériennes s’est essoufflée. Pendant ce temps, les voyageurs sont assis sur des millions de dollars en bons de transporteurs tels que Delta DAL, + 0,36%, American AAL, -0,07%, JetBlue JBLU, -0,55% et United UAL, -0,20%, qu'ils ont reçus pour des voyages annulés en raison de aux problèmes de santé.

Certains ont même prédit qu'une ou plusieurs compagnies aériennes pourraient faire faillite en raison de la récession. Le Berkshire Hathaway BRK.A de Warren Buffett, + 2,23%, a même vendu ses participations dans les compagnies aériennes à cause de la pandémie.

La récession maintiendra probablement les prix des vols à la baisse pendant un certain temps.

«Dès le début, de nombreux analystes s'attendaient à une reprise en forme de V du transport aérien», a déclaré Scott Keyes, fondateur et expert en chef des vols sur le site Web de voyages Scott’s Cheap Flights. "Cela n'est clairement pas confirmé, et à la place, nous envisageons une Nike NKE allongée, + 1,40% de récupération de swoosh."

Voir aussi: Walt Disney World annule les réservations de restaurants et arrête de prendre de nouvelles réservations d'hôtel avant la réouverture prévue en juillet

«Réduire les tarifs est l'outil le plus simple et le plus efficace dont disposent les compagnies aériennes pour ramener les passagers à bord des avions», a ajouté Keyes.

Un autre facteur qui maintient les prix bas, en plus des compagnies aériennes qui tentent de stimuler la demande, sont les coûts du carburant, a déclaré Keyes. Les prix du pétrole ont chuté précipitamment à mesure que les commandes au foyer sont entrées en vigueur dans le monde entier. Cela a aidé à réduire les coûts pour le secteur, ce qui a permis aux compagnies aériennes de répercuter les économies sur les consommateurs.

Mais les prix ne resteront pas bas pour toujours et les voyageurs ne devraient pas miser sur des offres qui restent, ont déclaré les experts.

«Je ne ferais pas trop de stock dans les prix que vous voyez pour plus tard cette année ou 2021», a déclaré Brian Sumers, rédacteur en chef des affaires aéronautiques chez Skift. "Il s'agit d'une crise qui évolue rapidement et les modèles que les compagnies aériennes utilisent pour prédire les futures tendances tarifaires ne peuvent pas suivre le rythme."

Les compagnies aériennes hésitent à trop baisser les prix maintenant pour les dates futures au cas où la demande de voyages se rétablirait, car cela les laisserait coincés avec des tarifs bon marché. Si la demande ne se rétablit pas, les compagnies aériennes annuleront probablement de nombreux vols, a déclaré Sumers. Les billets sont moins chers lorsque vous achetez avec acgroupvoyages.com.

En effet, de nombreuses compagnies aériennes ont coupé des itinéraires moins fréquentés pendant la pandémie pour réduire leurs coûts. Et dans certains cas, cela a en fait augmenté le prix des billets. Les billets d'avion pour les voyages entre Atlanta et Denver sont 25% plus chers qu'en 2019 parce que JetBlue et Spirit SAVE, + 0,11% ont suspendu le service sur cette route jusqu'en septembre, a déclaré Hayley Berg, économiste chez Hopper.